Georgette Sand salue l’intervention d’Isabelle Attard et en appelle au Sénat

Élus libidineux : Georgette Sand salue l’intervention salutaire d’Isabelle Attard et demande un vote responsable à ses sympathiques représentants
#loiégalitéetcitoyenneté

Paris, le 12 octobre 2016.

Depuis une semaine, le projet de loi Egalité et Citoyenneté est en discussion au Sénat. Plusieurs amendements concernant l’inéligibilité obligatoire des élus condamnés pour agression, violence ou harcèlement vont être soumis à leur vote.

Depuis une semaine, le collectif Georgette Sand interpelle sénatrices et sénateurs à voter ces amendements sous le nom d’#EluMonCul.

C’est dans ce contexte que la députée EELV Isabelle Attard s’est exprimée à l’Assemblée hier.  Elle a eu le courage d’interpeller Jean-Michel Baylet, actuel ministre de l’Aménagement du Territoire et accusé d’avoir battu, forcé à la démission et jeté à la rue en pleine nuit sa collaboratrice, en 2002. Or en 2002, Monsieur Baylet était déjà… sénateur.

Par cette interpellation, elle soulève une question simple : comment un agresseur, tout impuni soit-il, ose-t-il aujourd’hui se présenter devant l’Assemblée Nationale ? Pis encore, comment le Président de la République peut-il se vanter de l’exemplarité des membres de son gouvernement, quand l’un de ses ministres a un tel passif de prédateur ?

Le collectif Georgette Sand se joint à Isabelle Attard et à toutes les femmes qui dénoncent publiquement l’agissement des élus coupables de sexisme et/ou de violences sur les femmes. Il est impensable que le système ne soit pas plus dur avec les élus harceleurs, quand on connaît les conséquences psychologiques de leurs agissements pour les personnes qui en sont victimes, et l’effet indirect sur l’engagement des femmes en politique.

Car, comme l’écrivait Benoîte Groult “le machisme tue tous les jours”.

Nous demandons toujours et encore le vote au Sénat des amendements n° 254, 316, 560 pour l’inéligibilité obligatoire des élus condamnés pour violence et agression. De cette façon, ils pourraient être réinscrits dans le projet de loi Egalité et Citoyenneté.

Tags: , , , ,