Plan Egalité et Blanquer sur Inter : si le bouclage ressemble au ramage…
actualites Femmes et politique« La France est à la pointe du féminisme » selon Jean Michel Blanquer ce matin sur France Inter. Heureuse nouvelle et Georgette Sand s’en félicite !
Ceci, bien que cela paraisse peu cohérent avec la réalité perçue par la plupart des femmes, ou le fait que les Françaises ont eu un droit plus que tardif à un compte en banque comme au droit de voter, ou encore ses phrase sur le masculin »forme grammaticale neutre » et le fait que l’on ne va « pas utiliser les outils scolaires déjà rédigés sur l’égalité pour ne pas heurter les familles ».
On ne chipote pas parce qu’on est sympas et choupi à Georgette et on reste confiantes : sa langue a du fourcher et ce qu’annonçait Macron samedi 25 novembre, soit 5 ans tout pile après le plan de Hollande sur le même sujet, ne peut être un simple effet d’annonce mais la traduction d’une ambition révolutionnaire, mieux même : disruptive !
Emmanuel Macron annonçait en effet samedi un énorme projet pour l’égalité Femme / Homme, notamment sur la prévention des violences et l’éducation dès la petite enfance.
A Georgette Sand on dit « Chiche ! »
Emmanuel, si sur ce projet le bouclage ressemble à votre ramage, vous êtes le phénix des hôtes de l’Elysée !
Si vous allez jusqu’au bout, Georgette Sand mettra la clef sous la porte et partira danser en robes blanches dans des champs de fleurs… Nous avons tellement hâte !
On attend donc l’application de tout cela : une place très prochaine pour les femmes partout, de vraies instructions à la Défense et l’Intérieur pour former à l’accueil des victimes de violences sexuelles, une meilleure formation des magistrats, des budgets pour les structures d’accueil et de santé, pour plus d’enseignants et d’auxiliaires de vie scolaire etc. Et notons donc que les programmes scolaires, les noms de rues, les journées du patrimoine et les rétrospectives de la cinémathèque intégreront sous peu les femmes, que le temps de présence à l’antenne va passer de 20% à 50%, que le temps de parole des femmes élues à l’Assemblée passera de 4% à 50%, qu’on verra l’équipe de football féminine en prime à la télé, et que les petites phrases paternalistes et sexistes comme les actes clairement répréhensibles seront sanctionnées !