Violences faites aux femmes : manifestation « en terrasse »

Paris under attacks, jour 10, pour la deuxième fois de l’année.

La manifestation annuelle contre les violences faites aux femmes du 25 novembre a été annulée du fait de l’Etat d’urgence

Nous devions manifester contre les violences faites aux femmes, comme nous le faisons chaque année car en temps de paix comme en temps de guerre, les femmes sont encore tuées, violées et évidemment victimes des fanatismes religieux et racistes partout dans le monde. Après les affreux attentats du vendredi 13 novembre, la manifestation a été annulée.

Il est cependant impensable pour de nombreuses organisations de ne pas rendre hommage aux femmes victimes de violence. Et de ne pas les dénoncer.

Le mercredi 25 novembre à 18h, Georgette Sand s’installera avec d’autres associations dans les terrasses des cafés de la place de la République et du début de la rue du faubourg du Temple, avec des dizaines de pancartes initialement prévues pour manifester. Les terrasses ont justement une charge symbolique forte suite aux attentats du 13 novembre, un lien que nous ne pouvons pas rattacher également à la question du harcèlement de rue.

Contact presse :
Caroline Henimann 06.01.14.01.65

Tags: , , , ,